Dans le cadre de l’épisode de fortes chaleurs Canicule, rappel les principales consignes de prévention :
- Boire de l’eau régulièrement, même sans ressentir la soif, avec une vigilance renforcée entre 10 h 00 et 19 h 00.
- Maintenir son logement au frais : fermer les volets, rideaux et fenêtres en journée, puis aérer lorsque les températures baissent.
- Éviter de sortir et de s’exposer au soleil entre 10 h 00 et 18 h 00, sauf nécessité.
- En cas d’alerte canicule de niveau 3 ou 4, éviter toute activité physique ou sportive à l’extérieur.
- Prendre régulièrement des nouvelles des personnes fragiles ou isolées.
- Les personnes isolées, âgées ou en situation de fragilité sont invitées à se signaler auprès de leur mairie ou de leur professionnel de santé